Le mot des co-présidentes
Les co-présidentes de l’association, Sévérine GRIDAINE et Angélique BEAUSEIGNEUR, remercient chacun d’entre vous pour le temps accordé pour cette Assemblée Générale.
Quel plaisir de se retrouver pour un moment convivial !
Nos remerciements s’adressent également à nos partenaires financiers :
- le Conseil Départemental de Charente Maritime,
- la Caisse d’Allocations Familiales de Charente Maritime,
- la CDC Aunis Sud
- le SIVOM de la Plaine d’Aunis.
- les différentes municipalités avec qui nous travaillons sur de nombreux projets qui n’aboutissent pas toujours mais qui renforcent nos liens dans le quotidien. Nous les remercions aussi pour les mises à disposition de personnel et des locaux.
- les différentes structures partenaires avec qui nous nous mobilisons pour animer le territoire sur les champs de l’enfance, la jeunesse et la famille.
Des moments et mouvement de personnel sont venus marqués l’année 2021 :
- Départ de Anabelle HOARAU, animatrice au pôle enfance, et de Lydie GARNIER, responsable des accueils de St-Médard d’Aunis et Virson,
- Arrivée de Ani GAMKRELIDZE, Sofiane TREHARD et Elodie CASSERON, animateurs au pôle enfance en contrat d’apprentissage,
- Recrutement de Axel ESPIOT, animateur pôle jeunesse, de Lola PRADOT, animatrice enfance-jeunesse et Océane PIERZ, animatrice Pôle Enfance.
Côté formation : Langue des signes niveau 1 pour Marie, Audrey, Anaïs et Axel.
Concernant les différents chantiers et évolutions réalisés en 2021 :
- Fermeture administrative en avril de tous les accueils enfance et jeunesse en raison de la crise sanitaire liée au COVID 19,
- Déploiement en juin du logiciel Pirouette qui permet aux familles une quasi autonomie dans la création de leur dossier, la gestion de leurs inscriptions et annulations, et le suivi de leur compte famille,
Une année encore très particulière car l’activité et le fonctionnement de l’association et de ses accueils a été chamboulé une nouvelle fois par la crise sanitaire (adaptation aux protocoles successifs, réorganisation des accueils, des équipes et des méthodes de travail,…),
Mais cette année encore, la mobilisation de l’équipe d’animation de l’association n’a pas faiblie malgré les contraintes : tous les membres du bureau se joignent à nous pour les remercier, saluer leur implication au quotidien et leur professionnalisme.
L’ADN de PAPJ est portée par chacun d’entre eux ; cet ADN, cette raison d’être est entièrement centrée sur nos enfants et nos jeunes.
Un dernier mot pour rappeler que PAPJ reste et demeurera une association : les décisions sont prises en associant l’ensemble des partenaires dont les parents font partie.
Nous vous rappelons que PAPJ a besoin de vous, parents pour participer à la construction de l’avenir de l’association dont vous êtes utilisateurs.
N’hésitez pas à vous investir dans l’association, afin de prendre part activement aux projets de celle-ci et aux décisions à prendre quant à son fonctionnement.
Séverine GRIDAINE et Angélique BEAUSEIGNEUR, co-présidentes de l’association